Dès que le soleil fait son apparition, quoi de plus instinctif que de prendre place sur sa terrasse, si l’on a la chance d’en posséder une, sur son balcon ou tout simplement d’ouvrir la fenêtre et de s’installer confortablement sous ses rayons avec, à portée de la main, sa boisson rafraîchissante préférée ?
C’est vrai que ce sont des moments privilégiés que l’on ne céderait à personne !
L’importance du choix de la boisson n’est pas à laisser au seul hasard. Elle doit être délicieuse et désaltérante, pas trop sucrée, car cela annulerait sa bienfaisante sensation de fraîcheur.
C’est ici que je fais mon apparition, car pour accompagner ce moment de repos et de plénitude, quoi de plus approprié que de se préparer une infusion glacée ?
On m’a créé, spécialement, pour ça ! À partir d’une base rooibos.
Présentation de l’infusion ananas coco
Je suis un savant assemblage de rooibos rouge et d’arômes naturels d’ananas et de noix de coco. Le rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud. Elle y est moissonnée en début d’année dans la région de Cedarberg à 200 km au nord du Cap. Ses avantages : elle a une teneur très faible en tanin et est dépourvue de théine.
Les saveurs de l’infusion glacée ananas coco
Le rooibos en infusion me donne une très belle couleur orangée tirant sur le rouge. Son goût très doux légèrement boisé et épicé est renforcé par les saveurs d’ananas et de noix de coco assemblées, ici, simplement dans le but d’apporter une note exotique à la boisson. En la dégustant, selon les vœux de mes créateurs, vous pourrez oublier tout ce qui vous entoure et décoller vers les îles pour vous retrouver sur un transat, face à la mer à l’ombre des cocotiers.
L’utilisation de l’infusion glacée ananas coco
Me préparer est un jeu d’enfant, il suffit de me laisser infuser à température ambiante pendant 1 heure et de me mettre ensuite au réfrigérateur avant de me savourer glacée, avec ou sans sucre, selon votre goût. En infusion chaude, le soir, avant d’aller vous coucher, il faudra, simplement, me laisser infuser pendant 5 minutes dans de l’eau frémissante, pas bouillante. Sans théine ni caféine, je ne risque pas de contrarier votre sommeil, bien au contraire.
Si vous souhaitez pepser un peu votre boisson fraîche, n’hésitez pas à donner un petit tour de poivre noir (de Malabar, mon préféré) au moment de l’infusion. Le poivre possède la vertu de s’accorder à la perfection avec l’ananas.
Le saviez-vous ?
Le succès du rooibos ne se limite plus à l’Afrique du Sud, l’infusion de cette plante est même, de plus en plus, utilisée par des chefs de renom en cuisine. En bouillon, elle peut remplacer l’eau dans des plats chauds comme le tajine d’agneau aux pruneaux ou les risottos avec une mention spéciale pour le risotto tomate-parmesan. En dessert, le rooibos a fait son entrée parmi les ingrédients des crumbles et des carrot cakes.
Une bonne dose pour une tasse, c’est une cuillère à café bien bombée !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.