Différence entre l’oignon frit et l’oignon grillé
L’oignon frit que l’on trouve un peu partout, est comme son nom l’indique frit dans de l’huile.
L’oignon grillé est quant à lui déshydraté et grillé au four sans ajout de matière grasse.
Description de l’oingon grillé en lanières :
L’oignon est une plante à bulbe surmontée d’une longue tige. Sa récolte s’effectue lorsque les feuilles commencent à jaunir vers fin juillet. Il peut être utilisé frais ou déshydraté, émincé ou en poudre ou frit grillé mais également confit dans le vinaigre.
L’oignon était déjà connu des anciens égyptiens, des grecs et des romains. Les égyptiens emmaillotaient les oignons dans des bandelettes pour servir de nourriture aux défunts durant l’ultime voyage. L’expression « occupe-toi de tes oignons » remonte sans doute à l’époque où, dans les régions productrices, la récolte et la vente des oignons était réservée aux femmes ‘ que l’on renvoyait ainsi à leurs travaux lorsqu’elles se mêlaient de ce qui ne les regardait pas.
L’oignon déshydraté peut être utilisé dans les courts-bouillons de poissons ou crustacés, mais également dans les sauces mixées et dans les conserves de légumes.
Les oignons grillés en lanières sont des oignons qui ont été coupés en fines lanières et ensuite grillés jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Ce processus de grillage confère aux oignons une saveur plus intense et une texture croustillante qui les distingue des oignons crus ou cuits de manière traditionnelle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.