Présentation du mélange plancha
Je suis un savant mélange d’épices que vous pourriez tout à fait réaliser vous-même. Il vous faudrait juste tester chaque étape du montage pour arriver au même équilibre. Je suis composé d’ail, de basilic, de piment niora, de persil et de sel. Ma raison d’être est de vous faciliter la vie tout en vous garantissant l’origine et la qualité des ingrédients qui me composent.
Les saveurs du mélange plancha
Je suis un exhausteur de goût, légèrement pimenté. Je relève juste comme il faut les aliments que vous cuisinez sur la plancha. Mon équilibre vous évite de trop saler, trop ailler, trop pimenter, etc.
L’utilisation du mélange plancha en cuisine
Mon utilisation est très simple. Vous pouvez, soit m’utiliser tel quel sur les viandes, les poissons, les fruits de mer, les légumes, soit je peux aussi, mélangé avec un peu d’huile, vous permettre de réaliser, très rapidement, une marinade qui sera délicieuse, avec des couteaux, par exemple.
Vous pouvez aussi me mélanger à d’autres épices comme le curry indien, par exemple qui se marie très bien avec le poulet, mais aussi le thym, le cumin, la coriandre ou la cardamome.
Et, je suis sûr que vous saurez me trouver d’autres utilisations dans votre cuisine, par exemple pour relever un plat de pâtes, un risotto ou bien évidemment des grillades.
Les bienfaits de la cuisine à la plancha pour la santé
Sur une plancha, les aliments sont généralement cuits sans ajouts de matière grasse, ce qui est meilleur pour votre poids et votre système cardiovasculaire. Contrairement au barbecue, la cuisson est uniforme et parfaitement maîtrisée ce qui évite la carbonisation, et donc, d’après certaines études, le cancer. La rapidité de la cuisson, enfin, permet d’éviter les pertes en vitamines et en minéraux.
Le saviez-vous ?
Il est préférable de nettoyer une plancha à chaud, en lieu et place des produits spécifiques que vous trouvez dans le commerce.
1er conseil : Verser un peu d’eau et des glaçons sur la plaque encore chaude, tout se détachera très facilement !
2e conseil : Verser du vinaigre sur la plaque toujours chaude, et décoller les résidus avec une raclette.
Attention, pour les plaques émaillées, il est préférable d’utiliser un peu d’huile sur un papier absorbant, et surtout ne pas la plonger dans l’eau : elle risque de rouiller.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.