Présentation de l’infusion glacée citron vert cactus
Je suis un savant assemblage de rooibos rouge et d’arômes naturels de citron vert et de cactus. Le rooibos est une plante, une espèce de buisson, originaire d’Afrique du Sud, qui est moissonnée en début d’année dans la région de Cederberg à 200 km au nord du Cap, avec une teneur très faible en tanin et dépourvue de théine.
Et si vous êtes adepte des infusions glacées, allez rendre visite à mon ami l’infusion glacée ananas-coco, vous ne serez pas déçu.
Les saveurs de l’infusion glacée citron vert cactus
L’infusion du rooibos donne déjà une très belle couleur qui tout de suite fait penser à une décoction de fruits rouges. Elle donne un goût très doux, rond en bouche et très agréable avec une petite note de noisette. Le citron vert et le cactus sont là pour apporter la fraîcheur. Ce dernier, si vous ne le savez pas encore, a des saveurs qui rappellent un peu l’asperge et l’oseille.
L’utilisation de l’infusion glacée citron vert cactus en cuisine
Pour une délicieuse boisson glacée et étonnamment fraîche, il suffit de me laisser infuser à température ambiante pendant une heure et de me mettre ensuite au réfrigérateur avant de me savourer glacée avec ou sans sucre, selon votre goût. Vous pouvez aussi me déguster chaude, il faudra alors me laisser infuser pendant 5 minutes dans de l’eau frémissante, pas bouillante, comme pour le thé. Je suis, ainsi, excellente le soir avant le coucher puisque je ne contiens pas de théine.
Le saviez-vous ?
Le poisson d’avril de Buckingham en 2016 annonçait la décision de la Reine Élisabeth II de ne plus consommer de thé, mais du rooibos. La Reine aurait justifié cette décision en évoquant ses 90 ans et la nécessité de prendre soin de sa santé tout en complétant celle-ci par une autre mesure imposant le rooibos à toute sa famille et tout son personnel et le remplacement du beurre par de la margarine dans les fameux scones qui accompagnent traditionnellement le thé. Les chroniqueurs sont même allés jusqu’à prétendre que le Duc d’Édimbourg aurait alors hurlé « Cette fois, c’est la goutte qui fait déborder le vase, je demande le divorce ! »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.