Présentation du mélange pour spaghettis
Mon assemblage de basilic, d’origan, d’ail, de poivron, de piment doux, de persil et d’oignon est à la fois simple et délicieux. Pourquoi en faire trop ? Le but ici est de mettre en valeur les pâtes, faire du plat un délicieux et convivial moment. N’oubliez pas, même si les émissions TV de cuisine ont tendance à montrer des réalisations à base de pâtes audacieuses, un plat de pâtes demeure un plat simple et chaleureux. Un plat qui se partage. Finalement, le plat qu’on lance, assez souvent, quand des amis débarquent à l’improviste !
Les saveurs du mélange pour spaghettis
Vous connaissez sans doute déjà certaines associations comme le basilic et les pâtes, l’origan aussi sans doute, le piment doux à la place du poivre. Mais l’intérêt, ici, c’est de les avoir assemblés pour donner à votre plat de pâtes, un ensemble de saveurs et un bouquet incomparable.
L’utilisation du mélange pour spaghettis en cuisine
Comme je suis un mélange spécialement dédié pour les pâtes, je ne vais pas trop m’étendre sur la manière de m’utiliser même si j’ai quelques astuces à vous proposer.
Déjà, ne lésinez pas sur l’eau de cuisson, plus vous plongerez vos pâtes dans un grand volume d’eau, meilleures elles seront. N’ajoutez pas d’huile dans l’eau de cuisson (ça ne sert à rien, les pâtes ne collent entre elles que si elles sont trop cuites), juste un peu de gros sel… c’est tout ! Dès que ça commence à bouillir, jetez les pâtes et remuez jusqu’à reprise de l’ébullition. Diminuez un peu le feu si ça bouillotte à trop gros bouillons. Goûtez à partir de 8 minutes de cuisson pour des pâtes sèches ! Vous égouttez, vous transvasez dans un saladier, un peu d’huile d’olive ou de beurre demi-sel (je sais ce n’est pas très italien, mais c’est bon !) et un peu de mon mélange. Réajustez le sel, et le tour est joué. Si vous avez un peu de parmesan, c’est top (sans exagérer ici aussi).
N’hésitez pas à m’utiliser dans vos vinaigrettes, surtout pour vos salades de pâtes, je suis délicieux !
Le saviez-vous ?
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent en France, les Italiens ne jettent pas de pâtes contre le mur de leur cuisine pour vérifier si elles sont « al dente » !
Il existe en Italie plus de 300 variétés de pâtes. Et il existerait à travers le monde plus de 600 formes de pâtes différentes (source : IPO, Organisation Internationale des Pâtes). De quoi faire, non ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.