Présentation du mélange taboulé
Être facile à réaliser, ne veut pas dire qu’il ne faut pas veiller à l’équilibre des saveurs c’est le but de cet assemblage qui comprend de l’oignon, du piment doux, du poivron, de la menthe, de l’ail, du persil, du poivre et juste ce qu’il faut de sel. En plus de son côté pratique, ce mélange est donc la garantie que votre taboulé sera parfaitement ajusté en goût, en saveurs et en arômes.
Histoire du mélange « taboulé »
Mon histoire est étroitement liée à celle de la diffusion de ce plat dans tout le Moyen-Orient et le bassin méditerranéen. Tous les pays où le taboulé a pris racine ont toujours eu la tradition de mélanger des épices et de les proposer aux cuisiniers tels quels. Ils ont donc fait la même chose pour le taboulé.
Les saveurs du mélange « taboulé »
Tout est histoire d’équilibre, qu’aucune des épices qui me composent ne prenne pas le pas sur les autres en respectant les fondamentaux de la recette du taboulé. C’est vrai que la menthe, par exemple, est très présente dans les différentes recettes, il est donc normal que celle-ci soit bien présente. Par contre, le piment est doux, juste là comme une signature. L’objectif du mélange est vraiment d’offrir de la fraîcheur toute en subtilité.
L’utilisation du mélange « taboulé » en cuisine
Il suffit d’une cuillérée à café pour deux personnes à mélanger avec la semoule, le boulgour ou le quinoa.
Ne limitez pas mon utilisation à la seule préparation du taboulé. Essayez-moi sur vos salades, sur vos légumes grillés comme l’aubergine ou les poivrons. Si vous aimez les salades de riz ou de pâtes pas d’hésitation non plus.
Attention, toutefois, je ne supporte pas la chaleur alors si vous voulez agrémenter vos viandes grillées avec mon mélange, utilisez-moi en toute fin de cuisson.
Le saviez-vous ?
Vous connaissez sans doute les dolmas, les fameuses feuilles de vigne que l’on retrouve aussi dans toutes les cuisines du bassin méditerranéen. C’est un plat assez difficile à réaliser et qui demande beaucoup de patience. En servir à des invités est une marque de respect et leur préparation sert parfois de prétexte pour tester une future belle-fille !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.